Siège pour enfant de fauteuil roulant

Permet la création d’un lien affectif avec le bébé en déplacement, ainsi que de nombreuses options de sommeil, de jeu et de voyage !

Notre bénévole de la section Columbus de Tetra, Russ Weir, a inventé un siège sécurisé pour être tourné ou incliné au besoin afin que la mère, Jessica Evans, puisse faire face à son fils Hudson, le tourner pour qu’il apprécie la vue des parcs et sentiers ou même incliner le siège vers l’arrière pour ses siestes.

« Jessica utilise un fauteuil roulant et voulait un siège pour son petit, afin qu’ils puissent développer un meilleur lien affectif », a expliqué Russ. « J’ai utilisé le siège passager d’une bicyclette comme modèle, car il présentait le meilleur harnais et le niveau maximal d’intégrité structurelle, ainsi qu’une barre transversale à l’avant. » Russ a développé un mécanisme pour maintenir le siège sur le fauteuil roulant, afin de pouvoir le tourner, l’incliner et le rapprocher de la mère. Elle peut même remplacer le siège par un siège bébé si elle a un autre enfant, qu’elle pourra mettre en position pour allaiter.

« Elle est très contente du siège. Elle s’est rendue dans un grand nombre de parcs et sentiers, s’est déplacée le long de trottoirs et a même emmené Hudson faire les magasins ! », a ajouté Russ, ravi.