Dispositif de transport d’équipements vidéo

Le cinéaste, Caspar Ryan, qui présente des articulations rigides résultant d’un rejet partiel de la greffe de moelle osseuse lui ayant sauvé la vie, avait besoin de porter ses équipements vidéo lourds. En tant que vidéaste, Caspar doit porter un grand nombre d’équipements : des caméras, des trépieds, des éclairages et potentiellement un écran vert, avec un pied.

« Mon corps crée beaucoup de douleur lorsque je me déplace, et j’avais besoin d’un dispositif pouvant m’éviter le fardeau de porter l’équipement lourd », a déclaré Caspar. Les douleurs constantes étaient source de distraction pour Caspar, l’empêchant de se concentrer sur le côté technique des films et affectant la poursuite du métier dont il est tant passionné.
 
Le bénévole de longue date de Tetra, David Graham, a relevé le défi et a développé pour Caspar une sorte de chariot, totalement personnalisé pour s’adapter aux besoins de mobilité de Caspar.

« Il est extrêmement léger, permet de transporter un grand nombre d’équipement sans être encombrant. Les poignées sont orientées selon mes besoins. Il comprend de grandes roues tout-terrain et des roulettes pivotantes à l’arrière. Il est possible de le soulever et de le faire pivoter. Il y a un support à l’arrière afin que je n’ai pas à poser le chariot au sol pour accéder à son contenu, et je n’ai pas à me pencher. » Il ajoute : « C’est vraiment super de la part de Tetra de m’aider à gagner ma vie ! »