En 2016, Rowan Rader, six ans, qui a été diagnostiqué d’une paralysie cérébrale voulait se promener en toute indépendance et jouer au soccer avec ses amis. Cependant, les trotteurs pour enfant sur le marché ne lui permettaient pas de le faire, à la grande déception de sa mère, Amanda.
« Rowan voulait jouer au soccer. Le trotteur dont nous disposions ne lui permettait pas de se déplacer dans l’herbe, Rowan ne pouvait pas bouger, nous devions courir derrière en poussant le trotteur. » Elle a ajouté « Rowan n’est pas le genre d’enfant qui a besoin d’être contrôlé, mais son trotteur ne pouvait pas rouler sur les sols irréguliers. Il se renverserait et tomberait. »
Elle a alors découvert Tetra et a contacté la coordinatrice de Hailton-Halton, Sylvia Baliko, qui l’a mise en relation avec trois incroyables bénévoles : Mike McNally, Sarah Matson et Danielle Hayes.
Sarah et Danielle ont conçu un chassis stable et robuste avec une roue à chaque coin, soudé par Mike McNally. Rowan ayant des difficultés à se déplacer en ligne droite, Mike a décidé de bloquer les roues arrières pour qu’elles ne tournent que dans une seule direction. Une fois que sa force se sera développée et que Rowan se sera habitué au dispositif, sa famille pourra les débloquer pour qu’elles tournent dans toutes les directions.
Amanda et Rowan étaient ravis du trotteur tout-terrain fini. Ils se sont réjouis, qu’une fois habitué, Rowan marche en toute indépendance avec son trotteur. Désormais, Rowan l’utilise parfaitement !
Amanda a sourié et déclaré : « Avec le nouveau trotteur, il peut enfin vivre sa vie d’enfant et c’est super. »