Rampe pour boules de boccia

Notre section de Hamilton-Halton a rendu la discipline de boccia plus accessible pour les jeunes présentant de haut niveau d’handicap.

Le président de l’équipe de natation et de gymnastique Brock Niagara Penguins pour les jeunes en situation de handicap a approché Tetra en déclarant que de nombreux jeunes jouaient à boccia en frappant la boule en bas de la rampe avec leur pied.

Il s’agit du premier projet du bénévole de Tetra, Harold Aderson, un spécialiste en électricité, qui a travaillé en collaboration avec le bénévole de longue date, Jim Rennie. Ils ont scié un tuyau d’évacuation en plastique d’un diamètre de 6 pouces en deux dans le sens de la longueur pour créer un canal, à travers lequel ils ont placé quatre portes électriques. En ajoutant un support, ils ont obtenu une glissière de bowling sur pied.

« Les portes électroniques sont similaires à celles pour les courses de chevaux » a expliqué la coordinatrice de la section, Silvia Baliko. Les enfants qui jouent choisissent quelle porte utiliser, la boule de boccia se déplace évidemment plus rapidement et plus loin en fonction de la porte utilisée. Elle a ajouté : « Ils poussent un levier et les portes se lèvent, libérant ainsi la boule. La rampe n’est pas lourde, afin qu’ils puissent l’orienter eux-mêmes. »

Silvia a affirmé que le groupe en a immédiatement réclamé deux de plus « pour que tous les enfants puissent jouer ensemble, avec dignité ».