Berceau surélevé

Un berceau surélevé avec des portes battantes vers l’extérieur a rendu la parentalité possible pour Jessica Vliegenthart

Le défi pour Jessica était de s’occuper de son fils de six mois, Remy. « La maternité n’était pas le rêve de ma vie, mais j’aurais été bouleversée et consternée de ne pas pouvoir avoir d’enfants », a-t-elle déclaré. « Il s’agit d’un processus naturel, une des étapes de la vie. »

Elle a contacté la Tetra Society pour demander un berceau modifié. Les bénévoles Alf Leimertn, président du département des métiers de la construction de l’université d’Okanagan, et Les Ebl, travailleur du bois se sont empressés de prendre le projet.

« Ça n’a pas été facile, car les pieds du berceau d’origine était court, et nous avons dû les surélever afin qu’un fauteuil roulant puisse rouler en dessous », se rappelle Alf. Alf et Les ont ajouté des charnières et des loquets, afin de pouvoir ouvrir l’avant comme des portes de grange. Ils se sont également penchés sur la question de la sécurité sous plusieurs angles, le type de peinture à utiliser et la robustesse des loquets face à un enfant en bas âge agité.

Le berceau fini a été livré juste avant Noël et Remy y a emménagé sans attendre ! « Le berceau est incroyable. Il me permet d’être indépendante, notamment lorsque mon mari est au travail », a déclaré Jessica.