« Ce qui garantit son indépendance c’est d’être en mesure de se cuisiner ses repas dans son appartement » a déclaré notre coordinateur de section d’Ottawa, Paul Marriage. « Pour cela, elle a besoin d’être au niveau du comptoir. »
Le projet fini a été livré, accompagné d’un manuel d’utilisation de huit pages et d’un schéma de câblage. Cela fait sourire le coordinateur de la section d’Ottawa, Paul Marriage, mais il est également incroyablement fier de la rigueur de ses bénévoles, qui ont souhaité détailler chaque aspect du fonctionnement et de la maintenance de la chaise élévatrice qu’ils ont développée.
La chaise élévatrice a été fabriquée pour une femme née sans bras, qui utilise ses pieds pour toutes les tâches ménages. Elle voulait une chaise qui s’élève à la hauteur d’un tabouret de bar afin de pouvoir accéder au comptoir, à la poêle et au microonde avec ses pieds.
Paul a expliqué que Derrick du Toit a dédié des centaines d’heures avec l’aide de Michael Parry et une conception de Nathalie Tambay. Il s’agit d’une structure stable et en contreplaqué robuste de colonne dans une colonne qui crée un support télescopique. Il est alimenté par un moteur électrique sur batterie et élève un fauteuil capitonné qui tourne à 360 degrés.