« J’ai du mal à trouver des chambres PMR, pour éviter les barrières dans la douche », a déclaré l’athlète accompli, Brian Hnatiw.
Brian parcourt le Canada et les États-Unis pour des compétitions de lancer de poids, de javelots et de disques assis, son exutoire actif depuis sa blessure. « Je me retrouve toujours dans des chambres classiques. Je voulais une chaise pour la douche conçue afin que je puisse facilement l’installer où que je séjourne. » Brian avait une idée de ce qu’il voulait et Tetra l’a rendue possible.
Le projet a été supervisé par le bénévole, Randy Seccafien, un étudiant en ingénierie mécanique au North Alberta Institute of Technology, aidé de trois étudiants de l’Université de l’Alberta. « Il existe de nombreux modèles de bancs de bain, mais ce qui rend ce dispositif unique est sa légèreté et son caractère pliable dans le sac de transport », a expliqué Randy. Le dispositif léger et pliable lui permet de s’asseoir dans une baignoire classique pour se doucher, afin que Brian puisse séjourner dans des chambres standard lorsqu’il participe à des événements d’athlétisme à travers l’Amérique du Nord, puisque les chambres PMR sont réservées plusieurs mois à l’avance. « Je l’utilise et il fonctionne. Il s’agit de modifications qui le rendent plus léger et réduisent le nombre de pièces mobiles, il est donc plus adapté. »
Brian espère que son banc de bain de voyage Tetra unique lui servira pour les Paralympiques 2020 ! « Tetra s’est très bien occupé de moi. Ils peuvent aider beaucoup de gens avec des projets individuels et adaptés à l’handicap de chacun. »